Actions spécifiques du CCAS de la ville

 

  • Repas des Aînés

Par tradition, le CCAS offre aux aînés de la commune un repas placé sous le signe de la convivialité et de la gaieté. Les personnes de 75 ans et plus sont invitées à se faire inscrire en mairie pour participer à ce repas qui a lieu chaque année au Centre des Congrès dans le courant de la première quinzaine de mai.

 

  • Colis de Noël

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le CCAS offre traditionnellement un colis gourmand aux Quinocéens âgés de 75 ans et plus (depuis 2014) qui sont seuls au moment de Noël. Les personnes souhaitant en bénéficier pour la première fois sont invitées à s’inscrire en prenant contact avec le CCAS, à la mairie.

Tél. : 02 96 70 80 80

 

  • Semaine bleue


La Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées, appelée Semaine Bleue, est un moment privilégié de la vie associative. 

Cet événement, créé1951, vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. Partout en France, des manifestations locales seront organisées pour illustrer le thème retenu.

Site internet ici

 

  • Opérations collectives inter-CCAS et en partenariat avec les associations

Le CCAS de Saint-Quay-Portrieux a participé activement à la création du dernier né en 2009 des CLIC du département. Un lieu d’écoute par excellence.

Les Centres Locaux d’Information et de Coordination, crées à l’initiative du Conseil général, sont des lieux d’information, d’orientation et d’écoute sur tous les problèmes liés au vieillissement. L’accueil est assuré sur rendez-vous.

CLIC Saint-Brieuc Terres et Mer _ 76B rue de Quintin _ 22000 Saint-Brieuc

Tél. : 02 96 77 68 68 _ Courriel : clic-stbc-terresetmer@cg22.fr

 

  • Service d’accompagnement à la mobilité


Faute de moyen de transport et de revenus suffisants, certaines personnes, âgées ou démunies, se retrouvent isolées. A moins de solliciter le Service d’Accompagnement Social à la Mobilité des Côtes d’Armor.

Géré par l’association UNA en lien avec les services sociaux du département, ce service de transport individuel permet aux bénéficiaires des minima sociaux et aux personnes âgées (sous conditions de ressources) de se déplacer pour un rendez-vous médical, une visite à la famille, des démarches administratives etc. dans le département ou hors département. Le tarif d’une course est de 8 € en Côtes d’Armor et de 20 € hors département.

Pour bénéficier du service, contacter le service social de la mairie (CCAS). 02 96 70 80 80.

 

Publications municipales

Pour rester informé, téléchargez ici l'agenda des loisirs, Le Phare, ainsi que le magazine de Saint-Quay-Portrieux.

Hôtel de ville

Adresse postale :
52 boulevard du Maréchal Foch
CS 10001
22410 Saint-Quay-Portrieux

Horaires d'ouverture :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h45
le vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h45
et le samedi de 9h00 à 12h00 (état civil uniquement)


Téléphone : 02 96 70 80 80
Fax : 02 96 70 50 71

Formulaire de contact
massa mattis fringilla neque. dolor. Praesent vulputate, lectus suscipit