Présentation

Saint-Quay-Portrieux, le bien-vivre toute l’année

Classée balnéaire en 1921 et climatique en 1930, Saint- Quay-Portrieux est une de ces stations balnéaires authentiques, les pieds dans l’eau. Au coeur de la Côte du Goëlo, entre Paimpol et Saint-Brieuc, la belle est séduisante.

Entre avant-gardisme et modernisme, les villas Belle Époque les plus surprenantes révèlent une architecture éclectique au chic breton affirmé.

Le Portrieux et ses venelles façonnées par l’histoire s’associent harmonieusement au Port d’Armor, marina prisée. Aux pieds du sentier des douaniers, souligné de barrières blanches, les plages aux souvenirs des premiers bains de mer se découvrent et s’animent de mille couleurs en toute saison. Le souffle marin lève le voile sur des trésors cachés et ses plus belles cartes : atout gourmand, atout préservé, atout animé, atout pittoresque…

Saint-Quay-Portrieux se veut un petit paradis que l’on aime à partager.

 

Conquis par le charme de Saint-Quay-Portrieux…

Bertrand Delesne, navigateur

« Pour moi, Saint-Quay-Portrieux c’est avant tout un plan d’eau que je connais bien car je m’y suis beaucoup entraîné. Ce sont aussi les Iles Saint-Quay autour desquelles je régate le week-end et l’Ile Harbour qui nous sert de repère avec sa « maison phare ».

Jean-Claude Fournier

Le dessinateur de Bizu, Spirou et Fantasio et Les Crannibales, quinocéen « pur et dur », ne quitterait cet endroit pour rien au monde.
« Quel plaisir de se promener dans cette magnifique lumière dans le froid de l’hiver. Ici, je retrouve mes souvenirs d’enfance et une grande disposition au rêve ». 

Jean-Pierre Coffe

Il avait découvert Saint-Quay-Portrieux à l’occasion de l’enregistrement en direct de l’émission « Ça se bouffe pas, ça se mange pour France Inter » : « J’aimerais bien avoir une maison là-bas. Les gens ont été extrêmement gentils avec moi, m’ont parlé de leur pays, me confiant qu’ils étaient bien ici en mettant en avant la luminosité et la beauté des paysages ». Jean-Pierre Coffe était aussi un fervent défenseur de la coquille St-Jacques : « La Saint-Jacques, c’est la simplicité, la modestie et l’excellence »

Publications municipales

Pour rester informé, téléchargez ici l'agenda des loisirs, Le Phare, ainsi que le magazine de Saint-Quay-Portrieux.

Hôtel de ville

Adresse postale :
52 boulevard du Maréchal Foch
CS 10001
22410 Saint-Quay-Portrieux

Horaires d'ouverture :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h45
le vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h45
et le samedi de 9h00 à 12h00 (état civil uniquement)


Téléphone : 02 96 70 80 80
Fax : 02 96 70 50 71

Formulaire de contact