3ème édition du Food Truck Festival
Créé en 2016, le Food Truck Festival de Saint-Quay-Portrieux est le premier événement breton du genre, mêlant gastronomie et concerts. Avec plus de 6 000 visiteurs sur 3 jours lors des deux premières éditions, l’objectif pour les organisateurs (l’association A’Typik, la ville de Saint-Quay-Portrieux et Crosslight Global Entertainement) est toujours de proposer une animation innovante et porteuse d’image positive pour le territoire.
Le maire, Thierry Simelière ajoute : « En garantissant la gratuité d’accès au site et aux concerts et en mettant en valeur une offre culinaire aux tarifs abordables, nous avons toujours voulu permettre au plus grand nombre de passer un agréable moment de découverte, en famille ou entre amis« .
Les 24, 25 et 26 août, la 3ème édition quitte le quai Richet pour investir l’esplanade du port d’Armor, en parallèle du Trophée des Multicoques – Baie de Saint-Brieuc. « Aspects logistiques et humains, exigences de sécurité… En organisant les deux manifestations aux mêmes dates et au même endroit, nous mutualisons ainsi les moyens. De plus, le Food Truck Festival était auparavant organisé le premier week-end de septembre, qui coïncide cette année avec le grand départ de la Solitaire Urgo Le Figaro, et la foule d’animations qui l’accompagnent du côté du Légué. La ville de Saint-Quay-Portrieux et Saint-Brieuc Armor Agglomération ont donc travaillé ensemble pour bâtir ce programme cohérent et attractif. Il aurait était ridicule de se faire concurrence et d’obliger les gens à choisir« .
Le temps d’un week-end, les visiteurs pourront donc à la fois admirer les trimarans et échanger avec les skippers d’un côté et de l’autre, déguster de savoureux p’tits plats et écouter de la bonne musique.
Côté Food Trucks :
Fabien Lischetti, chargé de production pour l’association A’Typik : « Nous avons fait le maximum pour tenir compte des remarques et des attentes grandissantes du public. L’offre culinaire proposée par le festival se veut à la hauteur de la demande. Nous passons ainsi de 9 à 13 food trucks, en faisant par exemple une place à la cuisine végétarienne ou aux plats thaï. Des « fidèles » de la première heure comme Rue Sésame ou Gout’Sa seront aussi présents« .
Liste complète :
-196 degrés – Cuisine moléculaire (créations glacées)
Breizh Triporteurs – Café, gâteaux et glaces sur roulettes
Cook’n’Truck – Burgers bretons
D’bo Délices – Tortillas & falafels
Good Karma Food – Cuisine végétarienne
Gout’Sa – Saveurs réunionnaises
Le Mil’Pâtes – La pasta dans tous ses états
Le Ty T’encas – Fish & Chips
Multisaveurs – Cuisine du monde
Rue Sésame – Cuisine bistrot à la française
Ty Bout’ – Ty Boutick – Galettes et crêpes bretonnes
Wan Authentic thaï food – Plats thaï from Belgique
Where is Tom ? – Recettes franco-vietnamiennes
Côté Concerts :
Vendredi (18h-0h30)
18h – DJ OP (Mix). Set apéro “World groove”
20h – Peter C Factory (Rock). Sur des compositions de Peter-C, alias Pierrick Corbel, et des arrangements de Stéphane Kerihuel (Republik, Nolwenn Korbell), Peter-C-Factory ne cache pas ses influences : Radiohead, The National ou encore Neil Young. 1 voix et 2 guitares pour réinterpréter la couleur des sentiments et raconter des histoires. Les nôtres.
21h30 – Vendange Tardive (Mix). Réunis sous l’appellation « Vendange tardive », les deux DJ briochins livrent leur nectar issu d’une sélection de vieux disques 45 tours millésimés.
Samedi (11h-1h)
11h – DJ OP (Mix). Set “World groove” (afro, latino, indien…)
19h – The Blue Butter Pot (Dirty and raw blues). Duo théâtral, fougueux à la spontanéité franche qui explose sur scène. TBBP c’est un batteur insolent et puissant au groove massif et un dandy guitariste, grave et charismatique.
21h – La Green Box (Chanson). Les 3 membres de La Green Box offre un espace de liberté entre acoustique et machines, au service des textes d’un poète humaniste et visionnaire : Victor Hugo. Avec notamment Florent Vintrigner (La Rue Ketanou) au chant.
23h – Ny.Ko (Garage Funk). Actionné par un chant soul rugueux et calé sur un groove qui cogne, infiltré par l’afrobeat, voici le garage funk de NY.KO !
Dimanche (11h-17h)
11h – DJ OP (Mix). Set “World groove” (afro, latino, indien…)
13h – Ludovic Lorre (Mix). (remplace Stp 67)
15h – Aimé Jockey (Dj Set). La musique française des années 60 à 80 n’a plus de secret pour notre cher Aimé, animateur de l’émission « Boum Bomo » sur la radio nantaise Prun’ et organisateur des soirées du même nom à Nantes.