700 kg de denrées collectées
L’opération caritative organisée par Fred Guyomarc’h au Portrieux (lire l’article ici) se clôturait hier. Après 2 jeudis de collecte, les tables du bar de l’ancien Hôtel du Commerce témoignaient de la générosité des participants.
Conserves, légumes secs, pâtes, huile… mais aussi des articles d’hygiène comme des couches pour bébé : le total des dons est estimé à près de 700 kg. « Tous ces produits seront remis à l’antenne tagarine des Restos du Cœur dès cette fin de semaine. Ils sauront identifier celles et ceux qui en ont le plus besoin« , précise Fred.
Mobilisation collective
Celui qui est par ailleurs responsable-associé du restaurant « Les Terrasses du Port » se montre reconnaissant : « Un grand merci à tout le monde, particulièrement à Lisa et Adeline qui m’ont solidement épaulé !«
« Une petite mention particulière aussi pour le magasin Promocash de Plérin, avec qui nous travaillons régulièrement dans le cadre professionnel, et qui est arrivé avec un caddie plein. Nous n’oublions pas non plus l’implication du CCAS de la commune qui a récolté l’équivalent d’une quinzaine de cagettes chez les Quinocéens qui ne pouvaient pas se déplacer« .
Avec ce résultat encourageant, comme lors de la collecte textile de fin 2019, il est désormais fort probable que l’équipe de jeunes bénévoles fasse de cette initiative solidaire un rendez-vous annuel récurrent.
Légende photo du haut, de g. à dr :
Fred, Lisa et Adeline (les masques ont été retirés le temps de la photo).