Accueil des nouveaux habitants
Samedi soir, les nouveaux habitants de Saint-Quay-Portrieux étaient conviés à une soirée de bienvenue. Un moment qui se voulait avant tout détendu et informel. Depuis début 2014, 90 résidents ont choisi de s’installer sur la commune. Si plusieurs nouveaux arrivants s’étaient poliment excusés de leur absence pour diverses raisons, c’est au final une trentaine de personnes qui étaient présentes.
Dans son mot de bienvenue, et après avoir dressé un bref panorama des atouts et des projets de la ville, le maire, Thierry Simelière a invité l’auditoire à s’impliquer dans la vie locale. « Vous aurez certainement l’occasion de vous investir à votre façon, à votre niveau. Du moins, je le souhaite ardemment (…) Tous les rendez-vous quinocéens sont aussi pour vous l’occasion d’inviter et d’accueillir famille et amis à découvrir Saint-Quay-Portrieux. Car, je vous le dis sans détour, vous êtes désormais de véritables ambassadeurs de notre ville ».
Egalement invités, les représentants des associations ont également pu se présenter. Comités de quartier, Université du Temps Libre, cinéma, sports et nautisme… L’auditoire a pu se rendre compte de la foule de possibilités offertes sur le territoire pour s’engager dans des actions locales, élargir son cercle de connaissances ou simplement se distraire.
Après le pot de l’amitié, les nouveaux habitants sont repartis avec une pochette sous le bras. Préparée par Marianne Danguis, adjointe au patrimoine et à la vie associative, et l’équipe de l’Office de tourisme, elle contient plusieurs documents utiles. Le guide touristique, le Phare, la liste des associations… et en cadeau, un bon pour une des visites thématiques de Saint-Quay-Portrieux (« Saint-Quay Port d’Armor » ou « Sur la trace des peintres au Portrieux »).
De quoi se sentir encore un peu plus quinocéen…
Pour information, tout nouvel habitant n’ayant pu se déplacer samedi soir et souhaitant obtenir
la « pochette de bienvenue », contenant documents utiles et bon pour une visite guidée gratuite
est invité à la demander en Mairie.
Rétrolien depuis votre site.