La Route des Terre-Neuvas

Saint-Pierre et Miquelon et la Baie de Saint-Brieuc ont une histoire commune : celle des Terre-Neuvas. En collaboration avec les Ocean Fifty, les deux territoires créent une nouvelle transatlantique qui s’inscrit dans les traces des anciens marins. Grand challenge sportif en perspective et une belle histoire à vivre du 10 au 25 août 2024.

Du jeudi 22 août 2024 au dimanche 25 août 2024

  • Localisation

    Port d'Armor Capitainerie
    Au bout du quai de la République
    22410 Saint-Quay-Portrieux

  • Tarif(s)

    Gratuit

Arrivée au Port d’Armor de la nouvelle course Classe Ocean Fifty. Cette compétition d’extrême équilibre à travers l’Atlantique Nord aux allures de grand sprint devrait voir 10 équipages, soit l’intégralité de la Classe Ocean Fifty, se confronter jusqu’à la ligne d’arrivée devant Saint-Quay-Portrieux. A bord de chacun des trimarans de 15,24 mètres, trois navigateurs/ navigatrices et un/e médiaman/woman tenteront de relever ce défi sportif à nul autre pareil et partageront une aventure humaine unique. Unique par l’histoire qu’elle fait revivre !

La Route des Terre-Neuvas 2024 suit le sillage d’un patrimoine maritime qui unit l’archipel français au sud de Terre-Neuve avec les Côtes d’Armor. L’histoire des Terre-Neuvas est un récit fascinant de courage, d’exploration, d’abnégation et de détermination qui a marqué les régions côtières de France pendant des siècles. Les Terre-Neuvas étaient des pêcheurs français qui se sont aventurés sur les mers tumultueuses de Terre-Neuve pour traquer la morue de l’Atlantique Nord. La Route des Terre-Neuvas embrassera toute cette histoire avec des trimarans exceptionnels que sont les Ocean Fifty.

Au Port d’Armor. Village, sorties en mer, régates, expositions, le programme complet est à retrouver sur https://www.saintbrieuc-armor-agglo.bzh/