Agriculteurs : soutien de l’AMF 22
Réunis en Assemblée Générale à Pommeret samedi dernier, les membres de l’Association des Maires et Présidents d’EPCI des Côtes d’Armor (AMF 22), dont Thierry Simelière, ont décidé d’adopter la motion de soutien suivante :
« Depuis des mois, les agriculteurs bretons souffrent d’une situation économique et sociale dramatique, mettant en danger la pérennité de leurs exploitations.
L’AMF 22, consciente de l’importance capitale de l’économie agricole et agroalimentaire notamment sur les communes costarmoricaines, manifeste sa solidarité et son soutien en direction des agriculteurs et de leurs familles. La Bretagne est une région qui ne peut pas se passer des agriculteurs. Les emplois directs et indirects générés par l’agriculture sont une ressource capitale pour toutes et tous, bien au-delà des seuls métiers liés au secteur agricole.
Ensemble, les élus s’engagent à défendre les propositions concrètes qui entraîneront une meilleure rémunération des producteurs.
Ils invitent tous les élus locaux à s’unir pour appuyer les démarches constructives proposées par les responsables professionnels agricoles et les élus en charge des questions agricoles, en Bretagne, en France et en Europe. »
(Photo : © Le Télégramme)
Rétrolien depuis votre site.