Alain Baraton fait salle comble
C’est dans une salle archi-comble qu’Alain Baraton donnait conférence mercredi au Centre de Congrès. À l’invitation de l’Université du Temps Libre du Sud-Goëlo, soutenue dans l’organisation par la Société d’Horticulture du président Jean-Pierre Hochabaeff, l’auteur de « Je plante donc je suis » a été accueilli avec enthousiasme par l’assistance et les élus quinocéens présents.

Alain Baraton, entre Thierry Simelière et Jean-Pierre Vidaman, président de l’UTL
Avec passion et générosité, le jardinier en chef qui oeuvre dans l’ombre royale du château de Versailles a fait partager son savoir pendant près de 3 heures aux amateurs présents. Distillant conseils et anecdotes historiques, parfois avec une pointe d’humour, il a su sans conteste captiver son auditoire. Au-delà de l’immense érudit, l’animateur de « La main verte » sur France Inter sait aussi se faire militant en appelant au respect global de la nature et en condamnant l’utilisation intensive des produits chimiques dans nos jardins.
Un très beau moment qui lance sous les meilleurs auspices la saison de l’UTL Sud Goëlo et de la SHCG (voir rendez-vous à venir ci-dessous)
Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir la plume d’Alain Baraton, Yves-François Le Bourdonnec, présent lui-aussi à la conférence, propose toujours plusieurs ouvrages de l’auteur à la maison de la presse. Dont « Le dictionnaire amoureux des jardins », sorti en poche.
Prochains rendez-vous associatifs :
L’UTL propose 2 conférences au mois d’octobre. Le mardi 6 avec Christian de la Hubaudière qui fera l’historique de la faïencerie de Quimper. Puis le mardi 13 avec Armelle Salaün qui fera partager sa passion de l’art du vitrail. À 14h30, salle du Korrigan à Étables sur Mer. Site internet de l’UTL
Quant à la SHCG, outre sa sortie aux Journées des Plantes au château de Courson à Chantilly (91), elle prépare déjà son grand troc aux plantes du samedi 14 novembre prochain.
Rétrolien depuis votre site.