Les Embruns : artistes en herbe
Les jeudi 27 et vendredi 28 mars derniers, le hall des Embruns s’est mué en galerie d’exposition. Cette année encore, l’école maternelle publique a repris à son compte le concept de la « La Grande Lessive »®, animation artistique éphémère à vocation planétaire créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier (explications et origine du projet ici). Depuis sa création, plus de trois millions de personnes de tous âges et conditions y ont déjà pris part dans 80 pays. En reprenant le principe d’étendage du linge, l’animation invite les petits à exposer leurs créations sur un thème précis.
Agnès Rousseau et Jean-Louis Le Bronnec ont ainsi rebondi sur le sujet imposé pour ce millésime 2015, « De jour comme de nuit », pour faire de la dernière éclipse solaire une base d’inspiration pour les élèves. Suspendues à l’aide de pinces à linge, les œuvres jouent donc sur les astres, la lumière ou les contrastes des teintes chaudes et froides. Un beau travail collectif, gai et coloré, qui embellit les lieux. Pour la fierté des petits et le plaisir des parents.
N.B : Malgré les informations discordantes parues dans la presse, le carnaval des Embruns aura bien lieu mercredi prochain, le 08 avril, sur le thème « Après l’hiver, le réveil des insectes ». Ça va faire le b(u)zzzzz…
Rétrolien depuis votre site.