Au revoir à Patrick Bergaud
Mercredi dernier en fin de matinée, la ville tenait à dire au revoir à Patrick et Sonja Bergaud. Le désormais ex-président du comité de quartier de Saint-Quay et de Ciné Saint Ké a décidé de rejoindre Toulouse pour se rapprocher de sa famille. « Je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine tristesse … C’est une vraie émotion que de quitter Saint-Quay-Portrieux ».
Le maire, Thierry Simelière, au moment de la remise de la médaille de la ville : « Nous tenions à rendre hommage à Mr Bergaud qui, par son investissement, a contribué ces dernières années à animer notre ville. Les habitués du Ciné Club se souviendront de votre connaissance pointue de l’art cinématographique. Je regrette juste qu’au moment où vous nous quittez, l’un des projets que nous avions évoqué ensemble cet hiver va voir le jour. Saint-Quay-Portrieux s’apprête en effet à recevoir en octobre le festival « Doc Ouest » de Films en Bretagne. L’accueil de ces rencontres professionnelles est un rendez-vous majeur au sein duquel vous auriez eu toute votre place. N’hésitez pas à revenir nous voir ! Vous et votre épouse serez toujours les bienvenus ».
L’ancien journaliste, toujours investi au moment de passer la main : « Il est vrai que je regrette de ne pouvoir mener tous les projets associatifs à terme. Mais je suis confiant, les nouvelles équipes sont en place et sauront prendre efficacement le relais. »
Pour preuve, l’équipe de Ciné Saint Ké, présidée désormais par Nicole Guillemot, prépare actuellement la prochaine Nuit du Cinéma. Comme l’an passé, le public sera bientôt appelé à voter pour sélectionner les 4 films programmés cet été. Alors que le comité de quartier de Saint-Quay, dont Jean-Claude Moyat a pris la tête début avril, organise dès samedi prochain une sortie à Châtelaudren (tous les détails ici)
Rétrolien depuis votre site.