Au sec !
Dans le cadre de leur participation à la prochaine Route du Rhum, Jean-Marie Loirat et son équipe procédaient samedi matin à la mise au sec du Class 40. Après convention avec le Conseil départemental, le bateau sera hébergé dans les locaux du Centre départemental de voile habitable (CDVH), en bordure de D 786.
Alors que du côté financement et sponsoring le dossier avance bien, l’objectif jusqu’au mois d’avril est d’entretenir, de réparer et d’optimiser le voilier de 12 mètres. « En remplaçant le mât et en retravaillant la quille, nous devrions pouvoir nous délester de 10% des 2,9 tonnes actuelles » expose le skipper quinocéen. Un nouveau jeu de voiles de la société Delta Voiles de Pordic permettra également de « booster » un peu plus l’embarcation.
Après avoir remercié l’ensemble des personnes qui soutiennent son projet, bénévoles comme professionnels, Jean-Marie a enfin adressé « une mention spéciale à la société Cras, notamment Valentin, qui a fait un travail extraordinaire. C’est un challenge de faire passer un Class40 dans les rues de Saint-Quay-Portrieux… »
Maintenant, place au chantier !
Cliquer sur l’image pour voir en plus grand.
Photos : © Erwan Barbey-Chariou
No images found.
Rétrolien depuis votre site.