Bilan et distinctions à l’Amicale du Moulin
Bénévoles et amis de l’Amicale des Moulin, Fontaines et Lavoirs se réunissaient le 1er juillet dernier sous le préau du parc de la Duchesse Anne.
Suite à plusieurs reports liés à la situation sanitaire, l’ordre du jour était bien fourni.
Avec tout d’abord l’assemblée générale annuelle. Après les bilans moral et financier, le président Henri Hydrio a fait le compte-rendu des activités passées et à venir de l’association. « Avec nos quelques 200 adhérents, nous partageons un objectif commun : mettre en valeur le patrimoine local et le faire découvrir à toutes les générations à travers un tourisme participatif« .
Preuve en est, la traditionnelle visite du moulin du jeudi et la balade à la découverte des fontaines et lavoirs sont bien une nouvelle proposées cet été (détails pratiques sur le site de l’Amicale ici ou dans l’agenda du site de l’Office de tourisme ici)
La rencontre était aussi l’occasion de décerner les titres honorifiques de « Belle Meunière » et « Beau Meunier ».
Cette année, Marie-Françoise Bothorel, « notre crêpière« , et Éric Le Divenah, « aux ailes« , ont ainsi été distingués pour leur engagement.
La commune s’est saisie de l’occasion pour saluer également l’implication au long cours d’Armand Duigou, d’Edmond Camuzard et de Bernard Durieux, chargés de la maintenance technique et de l’animation du moulin Saint-Michel depuis une quinzaine d’années.
En témoignage de reconnaissance pour leur travail bénévole, Marcel Quelen, adjoint au maire, leur a remis la médaille de ville.
Photos : Alain Thiry