Burkina Women’s Fund Association
Samedi, le Burkina Women’s Fund Association (BWEF) de Fred Eckhard, organisait, en partenariat avec les commerçants locaux, un défilé de voitures anciennes. Peugeot 301, Porsche 911 ou autre 2 CV, toutes magnifiquement restaurées et entretenues, se sont ensuite rassemblées au Moulin Saint-Michel. L’occasion pour Henri Hydrio de présenter l’histoire du Moulin à la centaine de personnes présentes.
De Plélo à Pléneuf, en passant par Châtelaudren ou Loudéac, nombre de passionnés de tout le territoire ont adhéré et soutenu ce projet caritatif. Saint-Quay-Portrieux était alors, le temps d’un après-midi, le centre de la baie de Saint-Brieuc.
Thierry Simelière, prenant pour exemple cette initiative fédérant les énergies au service d’un projet solidaire, a tenu à rappeler les prochains rendez-vous d’importance du monde associatif quinocéen. En premier lieu, le Forum des Associations du samedi 6 septembre prochain où les tous les acteurs et les projets contribuant à animer la ville seront présentés. Et ensuite, le Téléthon du 6 décembre. Où, comme le rappelle Marianne Danguis, adjointe en charge du patrimoine et de la vie associative, « il s’agira, là aussi, de rassembler pour aider.«
Rétrolien depuis votre site.