Camille Claudel : visite de R. Domenech
Jusqu’au dernier moment, le secret fut gardé, et bien gardé : nul ne s’attendait à cette visite surprise de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de foot. Ce fut un grand moment !
Contacté dans le plus grand secret par les enseignants de l’option Découverte Professionnelle, Raymond Domenech est arrivé incognito au collège Camille Claudel le mercredi 11 mars.
Il s’est rendu dans le bureau du principal, puis en salle des professeurs où il a salué les enseignants présents.
Pour rejoindre la salle de technologie où la rencontre avec la classe devait avoir lieu, il lui a fallu fendre la foule des élèves du collège, très vite informés de l’événement, et se plier au jeu des autographes et autres selfies.
Il a ensuite répondu pendant deux heures aux questions des élèves de troisième option Découverte Professionnelle : son parcours depuis l’enfance, les différentes facettes des métiers qu’il a exercés, les contraintes de la notoriété, … Aucun sujet n’a été éludé, à la plus grande satisfaction des élèves et de leurs enseignants.
Les filles de cinquième option foot ont ensuite rejoint leurs camarades pour le dernier quart d’heure de l’entretien, car il était inenvisageable de les faire manquer ce rendez-vous exceptionnel !
Monsieur Domenech est resté partager le repas des enseignants, puis a quitté le collège enchanté de ce moment d’échanges et de partage.
Au final, une matinée bien remplie qui restera dans les souvenirs des collégiens et de leurs professeurs comme un temps fort et inoubliable !
Article rédigé par les enseignants de la 3ème découverte professionnelle 3H (3ème DP3) du collège Camille Claudel. Merci à eux.
Rétrolien depuis votre site.