Ce vendredi : Fête de la Musique
Pour la 5ème année consécutive, La Fête de la Musique revient ce vendredi 21 juin à Saint-Quay-Portrieux. Avec d’un côté, des concerts organisés par la commune au parc de la Duchesse Anne. Et de l’autre, une programmation dans les bars (Les Barriques sur Pattes, Chez Léo / le Mustang et Les Cochons Flingueurs).
« Comme chaque année, la volonté de la ville est de proposer un événement convivial qui réunit les Quinocéens et leurs voisins alentours, détaille le maire, Thierry Simelière. Et nous sommes heureux que les commerçants se joignent à nous pour enrichir la proposition faite au public. Ce rendez-vous du 21 juin s’imagine avant tout festif, léger et intergénérationnel« .
Après la thématique « musiques du soleil » en 2018, la programmation est basée cette année en grande partie sur le rock des années 50 et 60. Des rythmes et des sonorités susceptibles de faire chanter et danser le plus grand nombre… Sur la base de l’alternance, une année côté port / une année côté casino, l’édition 2019 se déroule au parc de la Duchesse Anne. « Un lieu idéal, convivial et sécurisé, où nous avons déjà l’habitude d’organiser des rendez-vous comme les fest-noz estivaux ou des concerts de Place aux Artistes« .

Amélie Rebours, gérante avec son compagnon, Cédric Moreau, du restaurant « Chez Léo » : « Nous avons ouvert notre commerce il y a tout juste un an. La Fête de la Musique sera donc un bel anniversaire. Avec l’accord de la commune, le bas de la rue Jeanne d’Arc sera fermé à la circulation. Ce qui nous permettra de créer un espace sympa pour le public« . En effet, en plus des concerts, les lieux accueilleront aussi un petit marché d’artisans-créateurs. Avec K#Guitars (cigar-box), Les Créations de Mimi (Marine Briand), les sacs vintage d’Alexandra Decout, les objets dans l’esprit 50’s de May Vintage Déco et les mosaïques du P’ty Atelier. « Pour ce rendez-vous, nous nous sommes associés à nos nouveaux voisins du Mustang, Isabelle et Bruno. Nous avons tous la même envie d’animer la commune. Cette première collaboration était donc une évidence« .
PROGRAMMATION
Au PARC de la DUCHESSE ANNE :
18h / Élèves et professeurs de l’ÉCOLE de MUSIQUE. Sur des musiques actuelles, classe de chant accompagnée par les instrumentistes (pianiste, guitare, batterie…).
20h30 / LES FRÈRES JACK (swing tropical 60’s) (Caen). Les trois frangins ont mixé leurs influences (rock’n’roll, musique des Caraïbes et chanson française) pour créer « L’univers Jack » ; Où leurs compositions personnelles, les arrangements vocaux et le sens de la scène sont leurs principaux moteurs. (photo ci-dessus) www.lesfreresjack.fr
22h / THE MONEY MAKERS (early rock’n’roll / jump blues) (Albi). Mêlant un son et une esthétique rhythm’n’blues et rock’n’roll 50’s à une écriture définitivement contemporaine, The Money Makers participent au grand retour de ce style musical sur le devant de la scène. www.moneymakers.fr
Sur place :
Buvette tenue par les bénévoles du SNSQP
(Sport nautique de Saint-Quay-Portrieux)
et restauration par « Le Palet Breton »
(galettes, crêpes, pizzas, délices sucrés…)
Et rendez-vous aussi dans les BARS de Saint-Quay-Portrieux :
/ Les Barriques sur Pattes – DJ MORGAN (mix années 80). De 18h à 01h.
/ Chez Léo + Le Mustang – DEHO (rock – hillbilly) (ci-dessous, à gauche) à 19h et MOJO MUCK (blues) à 21h / + petit marché des artisans-créateurs.
/ Les Cochons Flingueurs – PREACHER (DJ) des Voodoo Ambassadors (photo ci-dessous, à droite). De 19h à 02h.