Commission marchés : nouveaux délégués
La commission marchés se réunissait hier en mairie avec à l’ordre du jour l’élection des nouveaux délégués, côté commerçants et côté élus. Christine Guillerm (photo ci-dessous), représentante des commerçants ambulants et fromagère depuis 41 ans sur les marchés, fait en effet valoir ses droits à la retraite. Au cours d’une brève allocution, cette dernière s’est dite « satisfaite de la création de cette commission il y a maintenant 3 ans. Nos rencontres régulières ont permis de bien travailler ensemble et d’entendre la voix des professionnels« .

Eddy Auffret (fruits et légumes) la remplace donc au sein de la commission. Il sera assisté de Manuella Baudet (légumes), Laetitia Le Mercier (sous-vêtements) et de Cécile Robert (restauration).
Les membres de la commission ont ensuite attribué une place vacante, échangé sur la nécessité d’un tri des déchets plus efficace avant d’évoquer les travaux électriques sur le port en avril prochain. Pour mieux s’adapter aux besoins des marchands, le SDE 22 (Syndicat départemental d’énergie des Côtes-d’Armor), en partenariat avec la commune, a en effet programmé l’extension du réseau et l’installation de 3 bornes supplémentaires.
Légende / photo du haut :
Assis, de gauche à droite / Les nouveaux représentants des commerçants : Laetitia Le Mercier, Eddy Auffret, Cécile Robert et Manuella Baudet.
Debout, de gauche à droite / Rachel André (régisseuse des marchés) et les élu(e)s : Yveline Droguet, Thierry Simelière, Marcel Quelen, François Héry et Marianne Danguis.