Concert hommage à François Héry
Hier après-midi, l’église paroissiale ne pouvait suffire à accueillir le public venu en masse assister au concert en hommage à François Héry. Plus de 700 spectateurs, au bas mot, ont pu savourer la performance offerte par les chorales Vent d’Ouest et Kanerien Ar Goëlo, le groupe vocal Octandre et l’ensemble musical Musica Antica. Sous la direction musicale de Jean-Louis Métrope, chanteurs et musiciens ont livré un moment unique, empreint d’une émotion certaine.
Le duo orgue/violoncelle sur le « Largo » de Haendel associant le fils et le petit-fils de l’ancien édile (François-Jacques, actuel 1er adjoint, et Guillaume), le Magnificat regroupant l’ensemble des choristes ou encore le » Da feiz hon tadou koz » faisant résonner la bombarde de Mathieu Roux : autant d’instants parmi d’autres de pur plaisir pour les oreilles.
Bonne nouvelle, une équipe de bénévoles regroupés autour de Jean-Arthur Serandour a réalisé une captation vidéo du concert. Le montage débute de cette semaine et un DVD devrait paraître avant la fin de l’année. Nous vous tiendrons informés.
(Cliquer sur une image pour un meilleur confort de visionnage)
No images found.
Rétrolien depuis votre site.