Concours hippique : c’est demain !
Toujours autant d’engouement pour le Jumping de Saint-Quay-Portrieux ! En effet, plus de 800 cavaliers sont attendus ce week-end sur les hauteurs des Prés Mario, pour le concours hippique national. L’événement, qui fête cette année ses 55 ans, offre au public un plateau de cavaliers toujours plus relevé et du beau spectacle.
« Le rendez-vous est aujourd’hui très prisé des cavaliers professionnels et amateurs, notamment pour la qualité de son terrain et l’accueil qui leur est réservé » explique Roman Montfort, dirigeant du centre équestre de Pléguien et président de la société hippique de Saint-Quay-Portrieux, organisatrice de l’événement. Une fois encore, pendant 3 jours, plus de 800 couples fouleront le sol du stade équestre en herbe.
Des conditions propices aux records ?
Du côté de la ville de Saint Quay Portrieux, qui prépare le terrain et co-organise l’évènement, on se réjouit de la météo clémente du week-end qui devrait permettre au public de profiter du spectacle et aux athlètes équins de disposer d’un excellent sol. Les 13 concurrents de l’épreuve de puissance (6 barres) battront peut-être ainsi le record de hauteur de 2 mètres franchis en 2014, voire le record national des 2,20 mètres ! Rendez-vous le samedi en fin d’après-midi pour du beau spectacle.
Un duel Bretons-Normands
Cette année, les cavaliers Bretons seront très challengés dans le Grand Prix pro 1,40m du dimanche, épreuve qualificative pour le championnat de France. Plus du tiers de l’épreuve sera en effet couru par des Normands, avec Benjamin Devulder (37ème national) en chef de file. Parmi les régionaux, le public pourra aussi compter sur le Costarmoricain Régis Bouguennec (11ème national), Louis Bouhana, Christophe Le Garrec, Jean Le Monze, Matthieu Bourdon et bien d’autres ! Une belle épreuve en perspective…
(source et informations : communiqué de presse de l’organisation)
Rétrolien depuis votre site.