Coup de projecteur sur le Ciné-Club

L’association Ciné St Ke vient de dévoiler le nouveau programme de son Ciné-Club. Et c'est décidé : 2023 sera placé sous le signe de la comédie !

“Pour prendre le contrepied d’une actualité souvent morose, se réunir devant un écran pour rire ensemble est plutôt une jolie idée, non ? sourit le président Yvon Botcazou. Au fil des mois, nous proposerons ainsi aux spectateurs un panorama de l’humour au cinéma, à travers les pays et les époques“.

Ouverture en fanfare avec Marcello Mastroianni dans “Divorce à l’italienne”, programmé dès le mardi 3 janvier prochain dans le cadre de la “Semaine Italienne”, un nouveau rendez-vous proposé par l’association Escapades Musicales en Goëlo.

Ensuite, l’humour sera tantôt absurde avec “Men and Chicken” en avril, grinçant avec “Le Bourreau” en juin, plus subtil avec “The Party” en août ou encore carrément noir avec “Noblesse Oblige” qui clôturera le cycle.

 

Cet été, nous programmons aussi une soirée spéciale avec deux grands classiques de la comédie française, “Ne nous fâchons pas” avec Lino Ventura sur un scénario d’Audiard, et le toujours savoureux “La folie des Grandeurs” avec Louis de Funès et Yves Montand“.

 

"Voir ou revoir ces films cultes sur grand écran en famille ou entre amis est toujours un vrai bonheur"

 

Comme nous avons pu le faire deux fois cette année, nous ferons aussi intervenir ponctuellement des intervenants spécialisés, en fonction de leur disponibilité et de l’actualité“.

L’association, qui compte aujourd’hui près de 80 adhérents, continuera également à s’impliquer dans les événements organisés par l’Arletty comme les Rencontres de Films en Bretagne à l’automne.

 

Les conditions et les tarifs du Ciné-Club restent inchangés :

l’adhésion annuelle de 10€ à l’association donne droit à un tarif réduit “abonné” de 5,50€, valable toute l’année et pour toutes les séances de l’Arletty.

(Se présenter directement à l’une des séances pour s’inscrire).

Légende photo du haut (de g. à dr.) :

Catherine Le Guével (secrétaire), Annick Kervoël (trésorière), Anne-Marie Androuin, Céline Joannis et François Guichard (membres du bureau), Caroline Radigois (projectionniste de l’Arletty) et Yvon Botcazou (président).

Actualité publiée le vendredi 30 décembre 2022