COVID – Fermetures et annulations
(communiqué de M. le Maire, Thierry Simelière). « Compte tenu de la situation sanitaire en France liée au coronavirus, j’avais pris la décision dès le 13 mars dernier de fermer les salles associatives, les équipements sportifs, les accueils de loisirs et l’école de musique.
Seul a été maintenu l’accueil des enfants de personnels soignants, dans un esprit de solidarité et de soutien avec celles et ceux d’entre nous qui œuvrent au quotidien pour la santé de tous.
Par courrier du 16 mars, j’informais ensuite nos partenaires de notre décision d’annuler toutes les manifestations jusqu’au 15 avril 2020.
En cohérence avec l’évolution du contexte de gestion de cette crise, j’ai pris la décision de prolonger jusqu’au lundi 4 mai 2020 :
- la fermeture des salles associatives et des équipements sportifs
- la fermeture des accueils de loisirs et de l’école de musique
- l’annulation des manifestations
J’ai également pris la décision de ne pas organiser d’accueil de loisirs pour les vacances scolaires.
Un accueil périscolaire spécifique reste organisé pour les enfants de personnels soignants. Les agents du service Enfance-Jeunesse de la ville sont en contact régulier avec les familles concernées.
Bien entendu, toutes ces dispositions sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales.
Je ne manquerai de vous en informer.
Je compte sur le civisme de toutes et de tous pour respecter les recommandations sanitaires gouvernementales et locales et faire preuve de la solidarité nécessaire dans ces circonstances. Les gestes barrières et le respect des consignes de confinement demeurent plus que jamais des mesures primordiales pour lutter contre la propagation du virus ».