Déchets : au revoir aux éco-points
Depuis la mise en place des collectes en porte à porte, avec les poubelles jaunes, en octobre 2016, le Smitom de Launay-Lantic, syndicat intercommunal en charge du traitement et de la valorisation des déchets, collecte de moins en moins dans les éco-points. Le tonnage collecté est ainsi passé de 60 tonnes en octobre 2016, à seulement 25 tonnes en février 2017.
Le syndicat a donc décidé de démonter ces points de recyclage installés en 1999, sur les 33 communes qu’il gère. Durant tout le mois de mars, 120 sites ont été réduits aux seuls conteneurs à verre. Et 280 conteneurs en bois et volières à verre vont être réformés. Les conteneurs à papier seront transformés en conteneurs à verre afin d’en ajouter dans les quartiers les moins bien desservis.
À Saint-Quay-Portrieux, l’enlèvement a débuté hier et se poursuit aujourd’hui. Sur demande des élus, et en particulier de Marcel Quélen, adjoint aux travaux et membre du SMITOM, un point de recyclage complet est conservé sur la place de Verdun (ci-dessous).
Par ailleurs, les quinocéens peuvent aussi déposer ces déchets recyclables à la déchèterie de la zone des Islandais, ouverte du lundi au samedi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (fermée le 1er mardi de chaque mois).
Rétrolien depuis votre site.