Dépistage Covid : résultats
En s’inscrivant dans le dispositif « Médiateurs de lutte anti-Covid » déployé par l’Agence régionale de santé (ARS), la commune accueillait vendredi dernier une opération de dépistage de la Covid-19.
Dans le cadre du marché aux abords de l’église, les équipes de la Protection Civile des Côtes-d’Armor ont ainsi effectué 117 tests virologiques RT-PCR au cours de la matinée sur des personnes de plus de 50 ans.
Les résultats transmis hier en fin de journée font état d’un cas positif sur l’ensemble des prélèvements.
M. le Maire, Thierry Simelière : « Nous tenions bien sûr à remercier l’ARS et la Protection Civile pour leur implication et leur professionnalisme ; Merci également aux comités de quartier et aux associations quinocéennes qui nous ont apporté leur soutien pour mobiliser la population.
Dans le cadre de la stratégie nationale « Tester – Alerter – Protéger » mise en place pour casser les chaînes de transmission, ce type d’opération menée au plus près du terrain a du sens.
Nous avons donc d’ores et déjà candidater pour accueillir une autre session de dépistage à Saint-Quay-Portrieux« .
Pour RAPPEL, et par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire
sur tout le territoire des Côtes-d’Armor
(pour tous les piétons de 11 ans et +).

Selon les derniers chiffres de l’ARS en date de lundi dernier (communiqué consultable ici), le taux d’incidence s’élève en Bretagne à 184,7 cas pour 100 000 habitants, soit une hausse de 12,8 points en trois jours
(197,8 pour les Côtes-d’Armor ; +9,3 points.)
En un mois, le taux d’incidence a bondi de 71 % en Bretagne.
Le taux de positivité est, quant à lui, de 5,5 %.
Photo du haut : ©Protection Civile 22