Des jeux pour la Duchesse Anne
Avec des jeux d’échecs/dames et de petits chevaux, le préau du parc de la Duchesse Anne recevait ce matin sa petite touche finale. Après les premiers travaux d’extension et d’aménagement du local et des sanitaires, les arbres à livres et les fresques étaient venus habillés les murs (voir article lors de l’inauguration ici). Pour ces nouveaux plateaux de jeux, l’artiste locale Anna Kropiowska et les services techniques de la Ville ont de nouveau travaillé ensemble à la réalisation de ces objets ludiques (et beaux !).
Petit à petit, depuis 18 mois, cet espace auparavant relativement quelconque, s’est donc paré d’un nouveau décor qui lui confère une autre dimension. Marianne Danguis, adjointe à la vie associative et au patrimoine, supervise le dossier depuis le début : « Nous voulons redonner progressivement tout son lustre à cette coulée verte quinocéenne, que beaucoup ne connaissent pas, ou peu. Nous avons l’ambition d’en faire un lieu convivial, où se mêlent les activités et les générations. Un vrai lieu de vie. L’aménagement de ce préau était en quelque sorte la première pierre de ce projet plus vaste« .
Le maire, Thierry Simelière, confirme : »Dès la rentrée, nous lançons en effet une réflexion globale sur l’aménagement du parc. Les crédits relatifs à l’étude sont inscrits au budget. Avec les arbres à livres, nous ouvrons petits et grands à la lecture et nous les invitons à faire une pause, à flâner… Ensuite, l’objectif final est de faire coexister dans le même espace les activités de loisirs comme la pétanque, un parcours santé et des jeux pour les enfants. Sur un mode participatif, nous voulons associer au groupe de travail les enfants, les parents d’élèves, les enseignants et les associations ; comme cela pu être fait avec succès à Saint-Brieuc pour le parc des Promenades« .
En attendant, une petite mallette rose contenant dés et « pions-coquillages » attend les amateurs de jeux de société sur l’arbre à livres au milieu du préau… On se fait une partie ?
Rétrolien depuis votre site.