Dispositif de « mutuelle communale »
La commune de Saint-Quay-Portrieux souhaite rendre les soins accessibles au plus grand nombre possible d’habitants, sans condition d’âge et/ou de revenus.
Les élus ont donc décidé d’adhérer au dispositif de « mutuelle communale » (lire le compte-rendu du dernier conseil municipal, point 16, ici).
Une solution développée en France depuis quelques années et qui permet de disposer d’une couverture santé adaptée et compétitive.
Au nom de la commune, le maire Thierry Simelière, Catherine Belloncle et Yveline Droguet (adjointe et conseillère déléguée aux affaires sociales) ont ainsi signé lundi dernier une convention de partenariat avec deux mutuelles associatives : La Mutuelle Familiale et Nuoma Mutuelle (photo ci-dessus).
Les contrats ont déjà été négociés comme étant des contrats de « groupe ».
La souscription demeure bien entendu facultative.
L’objectif est juste de permettre aux Quinocéens qui n’ont pas de mutuelle d’en contracter une à un tarif intéressant.
Et pour ceux qui possèdent déjà une mutuelle, cela peut être l’occasion de comparer les offres et de réaliser d’éventuelles économies.
Pour découvrir ces nouvelles solutions, poser des questions, réaliser des simulations tarifaires sans engagement…
une RÉUNION PUBLIQUE
est organisée le JEUDI 24 NOVEMBRE à 17h
au Centre de Congrès
La réunion sera animée par les représentants des deux mutuelles.
__ __
Légende photo, de g. à dr. :
Michel Aubault, Nadia Saint-Bonnet et Brigitte Jouno pour La Mutuelle Familiale ; Yveline Droguet, Thierry Simelière et Catherine Belloncle pour la commune ; et Anne Le Provost pour Nuoma Mutuelle.
Rétrolien depuis votre site.