Distribution des masques
Dans l’optique d’assurer au minimum un premier outil protection aux Quinocéens, la commune a commandé 3 200 masques grand public le 22 avril dernier, via l’achat groupé de Saint-Brieuc Armor Agglomération.
Le maire, Thierry Simelière : « Aujourd’hui, nous avons reçu environ 50% de notre commande. Le reliquat arrivera dans les prochains jours. Nous avons donc décidé d’échelonner la distribution et de réserver ces premiers masques, lavables et réutilisables 50 fois, en priorité aux plus fragiles, à savoir nos aînés ».
Les distributions se feront donc par tranche d’âge.
Et le calendrier est ainsi fixé:
– pour les Quinocéens âgés de 70 ans et plus (nés avant le 1er janvier 1951) : les samedi 16 et lundi 18 mai (de 14h à 18h, les 2 jours) ;
– pour les habitants âgés de 50 à 70 ans (nés avant le 1er janvier 1971) : le mercredi 20 mai (de 10h à 18h) ;
– pour les habitants âgés de moins de 50 ans (adultes et enfants) : le samedi 23 mai (de 14h à 19h).
Toutes ces distributions se dérouleront au gymnase de l’Espérance (accès en voiture par l’avenue du Commandant Le Conniat, qui longe les courts de tennis).
Et il est demandé de ne se déplacer qu’à une seule personne par foyer, afin d’éviter l’engorgement et de garantir les distances de sécurité.

Pour obtenir son masque, chaque personne devra présenter une (ou les) pièce(s) d’identité et un justificatif de domicile ; Ainsi que le livret de famille pour les foyers avec enfant(s) à charge.
Pour les personnes qui seraient dans l’impossibilité de se déplacer, elles peuvent donner procuration à un tiers de leur choix, qui se munira des pièces justificatives citées ci-dessus.
Les aînés sans moyen de se déplacer et sans possibilité de recourir à un tiers peuvent appeler l’accueil de la mairie aux horaires habituels (02 96 70 80 80). Une solution sera trouvée.
Tous les principes de précaution sanitaire seront bien appliqués les jours de distribution au gymnase de l’Espérance (gel, marquage au sol…). Il est d’ailleurs demandé à chacun de venir avec son propre stylo, afin de signer la liste nominative.