Don alimentaire : soyez solidaires !
Fin 2019, Fred Guyomarc’h était déjà à l’initiative d’une grande collecte de textiles (manteaux, couvertures, bonnets, chaussettes…) en faveur des plus démunis.
Une tonne (!) de textile avait ainsi pu être distribuée dans les Côtes-d’Armor par l’intermédiaire de l’association Adaléa et de la Croix Rouge Française.
Eh bien, en matière de solidarité, le jeune homme a de la suite dans les idées… Il récidive ainsi les jeudis 28 janvier et 04 février prochains en proposant à chacun de venir déposer à l’ancien Hôtel du Commerce des denrées alimentaires non périssables (conserves, briques, légumes secs, huile…)
(De 9h à 19h si le couvre-feu est levé / 18h, s’il est maintenu).
Le fruit de cette collecte sera ensuite confié à l’équipe des Restos du Cœur.
« Cela fait des années que je travaille dans la restauration, au Tartan à Kertugal puis récemment en tant qu’associé des Terrasses du Port *. C’est un métier qui laisse habituellement peu de temps libre, explique Fred. Je peux donc difficilement m’investir sur la durée en tant que bénévole dans une association. Alors, ces actions ponctuelles, c’est ma façon d’apporter ma contribution, d’aider concrètement les gens qui en ont besoin ».
*Lire l’article consacré aux « Terrasses du Port » dans le Saint-Quay-Portrieux Magazine n°81 (page 17) en cliquant ici
Affiche réalisée par Gwendoline CLOSSAIS,
graphiste-illustratrice installée au Portrieux.
Page facebook