Embruns : élus et parents mobilisés
En lien avec la diffusion, ce lundi 06 février, d’un communiqué de presse émanant des parents d’élèves de l’école publique des Embruns (consultable ici), la Ville de Saint-Quay-Portrieux et son maire, Thierry Simelière, tenaient à apporter leur témoignage factuel :
«
Le maire, Thierry Simelière, et le 1er adjoint chargé des affaires scolaires, François Héry, se sont entretenus le mardi 17 janvier avec l’inspectrice académique au sujet de la possible fermeture d’une classe de maternelles de l’école publique des Embruns.
Les élus ont alors pris acte que cette décision était fondée sur le seul critère comptable, à savoir le nombre d’élèves par classe. Ils y ont alors opposé une approche qualitative de l’enseignement à Saint-Quay-Portrieux.
La politique « jeunesse et vie scolaire » menée depuis deux ans au niveau notamment de l’école publique s’est traduite par des actions concrètes :
- Travaux de réfection importants du bâti et des équipements (étanchéité du toit, aire de jeux…)
- Renouvellement du parc informatique
- Soutien conséquent (financier et humain) aux Temps d’activités périscolaires (TAP), cités en référence à l’échelle du département.
À cela s’ajoute une démarche volontariste en matière de construction de logements sur la période 2016-2020 dont l’objectif prioritaire est de créer des conditions d’accueil optimales pour de nouveaux jeunes ménages et leurs enfants.
En contact permanent avec les parents et les directeurs des deux écoles (maternelle et élémentaire), et soucieux de favoriser le dialogue, le Maire et son 1er adjoint ont également organisé le mardi 31 janvier dernier une rencontre à l’hôtel de ville entre l’inspectrice académique et les délégués des parents d’élèves.
Fidèles à l’engagement moral pris auprès de ces quinocéens, Mrs Thierry Simelière et François Héry iront également ce mercredi 08 février à la rencontre de la directrice académique avec une seule motivation à l’esprit : défendre la qualité de l’enseignement public à Saint-Quay-Portrieux.
«
Rétrolien depuis votre site.