Écoles des Embruns : fin prêts pour la rentrée
Ces derniers jours, tout le personnel du groupe scolaire public Les Embruns était sur le pont pour préparer la rentrée de lundi. Cet après-midi, le Maire, Thierry Simelière, accompagné de François Héry, 1er adjoint chargé de l’enfance, et de Marcel Quelen, 2nd adjoint chargé des travaux, sont venus apporter leur soutien aux personnels éducatif et technique dans cette dernière ligne droite.
M. le Maire : « Professeurs et agents assument une mission de service public fondamentale. Il est important que nous soyons à leurs côtés, certes avant cette rentrée 2018, mais aussi tout au long de l’année scolaire« .
Cette rencontre était aussi l’occasion de visiter les locaux où plusieurs aménagements ont été réalisés au cours de l’été. François Héry : « Lors des conseils d’école, qui regroupent élus, représentants des écoles et parents d’élèves, des besoins ont émergé. Nous avons cerné les priorités et défini ensemble un plan d’actions« .
50 000 € investis
Toiture de l’auditorium, peintures, ouverture entre deux classes de maternelle… L’objectif était d’améliorer le confort des élèves et des enseignants. Marcel Quelen : « Les services techniques de la ville ont assumé une grande partie de ces opérations. Cela représente plus de 170h de travail pour nos équipes« .
À cela s’ajoute l’achat de mobilier, dont une table ergonomique pour une élève handicapée, du matériel numérique (vidéoprojecteurs, tablettes numériques et ordinateurs portables), une autolaveuse pour l’entretien ou encore un système de régulation du chauffage. Travaux et équipements confondus, l’investissement global de la commune avoisine les 50 000 €.
Thierry Simelière : « Une commune a besoin d’une école publique « forte ». Au même titre que le logement ou la santé, l’éducation est évidemment une de nos priorités. Nous voulons que les familles trouvent à Saint-Quay-Portrieux tous les services essentiels à leur épanouissement« .
Photo du haut, de g. à d. :
Thierry Simelière, Julien Chériaux (directeur de l’école maternelle), François Héry et Karine Rallon (directrice de l’école élémentaire)