Embruns : les auteurs interpellés
Dans la nuit du 22 au 23 juin dernier, l’école des Embruns était vandalisée. Hier, les gendarmes ont interpellé un homme de 20 ans et un mineur de 15 ans. Avant de quitter les lieux, ils avaient vidé des extincteurs pensant faire disparaître leurs empreintes. Cependant les enquêteurs en ont retrouvé, ce qui a permis leur identification.
Jugé ce mardi à Saint-Brieuc, en comparution immédiate, le majeur a été condamné à un an de prison. S’ajoute à cette sanction cinq mois de prison d’une précédente condamnation à du sursis qui a été révoquée. Il a été écroué. Le mineur comparaîtra lui prochainement devant le juge des enfants.
Le maire, Thierry Simelière, se félicite de la conclusion rapide de l’enquête réalisée suite au saccage de l’école qui avait particulièrement choqué les enfants ainsi que les deux directeurs d’école qui assuraient leur dernière année d’enseignement avant de prendre leur retraite. « Au nom des Quinocéens, je remercie sincèrement la gendarmerie d’Étables-sur-Mer et la brigade criminelle de Saint-Brieuc qui ont permis l’arrestation des responsables ».
Rétrolien depuis votre site.