Éolien : maintenance confirmée
(communiqué) Pour faire suite à la confirmation par Ailes Marines du choix de Saint-Quay-Portrieux pour base de maintenance du projet éolien en baie de Saint-Brieuc, M. le Maire, Thierry Simelière a réagi à travers ce communiqué :
«
Je tenais à exprimer ma satisfaction suite à la déclaration publique faite ce jour par Ailes Marines. Par la voix de son directeur, M. Emmanuel Rollin, la société confirme l’implantation de la base de maintenance du futur parc éolien offshore au Port d’Armor, à Saint-Quay-Portrieux. Une prise de position officielle conforme au courrier adressé le 16 janvier à M. Alain Cadec, président du Conseil départemental, et qui s’inscrit dans la droite ligne de la réunion que j’ai présidée le 1er février dernier.
Je le dis avec force : il n’était pas concevable que le suivi technique d’un tel outil industriel se fasse hors du département des Côtes-d’Armor. Les retombées économiques induites par ce projet doivent revenir à notre territoire et à ses habitants.
Le port de Saint-Quay-Portrieux, accessible 24h/24, présente toutes les garanties d’une maintenance éolienne efficiente.
En tant que président du syndicat mixte du Port d’Armor et maire de Saint-Quay-Portrieux, je veillerai personnellement à la qualité du travail de concertation qui s’annonce. Notre objectif commun est que les futurs aménagements garantissent l’accueil, la sécurité et le confort de tous les usagers, pêcheurs comme plaisanciers.
Une nouvelle page dans l’histoire du Port d’Armor s’ouvre. Nous l’écrirons ensemble.
«
Sur le sujet :
Article de Ouest-France : ici
Article du Télégramme : ici
Article de La Presse d’Armor : ici