Espérance : tournoi Stéphane Le Faucheur
Hier soir, en présence de sa famille, avait lieu le tournoi estival Stéphane Le Faucheur organisé par l’Espérance Tennis de Table. Plus de cinquante joueurs, aguerris ou débutants, se sont affrontés dans les trois tableaux que proposait la compétition.
Dans la catégorie moins de 15 ans, où une dizaine de joueurs et joueuses étaient en lice, Hugo Loussot de l’Espérance remporte la finale contre Noé Pédron d’Armor Ping.

Hugo Loussot (à g.) et Noé Pédron
Dans le tableau 5-9, Alban Louis-Lucas de Saint-Quay-Portrieux, s’impose en finale contre Thibault Le Louarn de Plérin. Trois joueurs quinocéens, Lionel Leveder, Eric Pouvesle et Erwan Eouzan arrivent en quarts de finale.

de g à d : Thibault Le Louarn, Clément Bourget, Martin Bourget et Alban Louis-Lucas
Enfin dans le tableau Open, Martin Bourget de Plérin, enlève la victoire en finale contre son frère Clément. Il remettra en jeu le challenge Stéphane Le Faucheur l’année prochaine. Il faut noter dans ce tableau le beau parcours de Romain Robigo éliminé en 5 sets en demi-finale par le futur vainqueur.
Pour les dirigeants locaux, « ce tournoi est une belle réussite. Il faut remercier les nombreux bénévoles de l’Espérance qui ont pris part à cette manifestation ainsi que les clubs de Plérin, Plédran, Ploufragan et Lamballe pour leur amicale participation« .
Pour rappel, comme chaque année, la salle du Celtic à côté du gymnase est ouverte gratuitement
aux estivants les lundis, mercredis et vendredis à partir de 17h30, et ce jusqu’au au 31 août.
La reprise du championnat est fixée au 30 septembre.
Renseignements : 06 89 23 83 83 ou marc.pilard1949@gmail.com
(texte et photos : Espérance Tennis de Table / Gilles Robigo)
Rétrolien depuis votre site.