Féerique !
Pour cette 2ème édition de la Samain, la Ville et le comité de quartier Saint-Michel avaient décidé de proposer au public, un moment digne du nouvel an celte. Un moment hors du temps mêlant tradition, spectacles et ambiance festive.
Le week-end dernier, après des semaines de travail, le résultat était à la hauteur des espérances. Le parc de la Duchesse Anne, transfiguré par les décors de l’équipe de Nelly Poilpot et paré désormais de sa belle fresque, a accueilli un monde fou. 2 500 ? 3 000 personnes ? Bref, Saint-Quay-Portrieux a connu une affluence « digne d’un 15 août », dixit une habitante de la rue Jeanne d’Arc.
Sophie Lathuilliere, adjointe aux animations, particulièrement touchée par ce succès, souligne l’oeuvre collective : « Je tenais sincèrement à remercier tous les bénévoles qui se sont énormément investis, les services techniques de la ville pour leur professionnalisme et plus particulièrement les artistes : le cirque Chrome, le Divagus Théâtre, la Cie Azelle avec deux Ailes et Nicolas Beurrier avec ses jeux d’antan. Sans oublier l’artificier Jean-Marie Honoré, Marmites et Délices et le Fournil de Saint-Quay pour nous avoir concocté des prestations « sur-mesure » « .
Ravi lui-aussi, le maire Thierry Simelière déclarait hier matin : « Comme nous avons pu le souligner lors de l’inauguration de la fresque mercredi dernier, la volonté de l’équipe municipale est de réinvestir le parc de la Duchesse Anne en tant que lieu de vie et de loisirs. Nous avons aussi pour objectif d’étendre la saisonnalité des animations. Pour faire vivre Saint-Quay-Portrieux tout au long de l’année. Cette fête de Samain en est une magnifique illustration. Sincèrement, je suis fier de compter à mes côtés des élus dynamiques, autant investis pour le bien public ».
Bonne année celte et rendez-vous à l’année prochaine !
No images found.
Rétrolien depuis votre site.