Fête de la coquille : les concerts
Retrouvez la présentation et les horaires de passage de chaque artiste présent à la Fête de la Coquille (pour rappel, tous les concerts sont gratuits) :
The Ditz
Ils sont rares les groupes osant franchir le pas et établir un pont entre deux rocks pourtant bien distincts, issus de deux nations majeures : l’Angleterre et les USA. The Ditz le fait. Et les membres du groupe n’ont pas froid aux yeux. Leur répertoire est à leur image : mature, bouillonnant, incisif et percutant.
Samedi 18, petite scène, à 15 h 30.
La Zmala
Poussée de fièvre rock, palpitations cardiaques. Rythmiques reggae roots, éruption soul, infection de cuivres, forte dépendance au son de la Zmala… C’est ce qui vous attend sur la petite scène…
Samedi, petite scène, à 16 h 30.
Merzhin
Les heures tournent et dans le bon sens pour Merzhin, avec environ 600 concerts ces dix-huit dernières années. Un groupe toujours fidèle à l’esprit de leurs débuts : libre, poétique et rock’n’roll.Des heures à la seconde, titre de leur cinquième album, composé de douze titres, en acier trempé, composés en famille, dans leur studio, à la pointe bretonne. On y découvre une grande richesse d’ambiances et de sonorités.
Samedi 18, grande scène, à 18 h.
Renan Luce
Renan Luce aura pris le temps de se poser. De se construire un studio d’enregistrement, « mon lieu à moi, entre cocon et fantasme adolescent », explique-t-il, dans un coin de Bretagne où il a ses repères. De devenir père, aussi. Dans cette période de profonde remise en cause, doublée d’une pratique introspective et quasi obsessionnelle de la guitare, naîtra un premier titre, le bien nommé « Courage« . Pour mettre en boîte ce catalogue d’émotions, Renan Luce a fait appel au Suédois Peter Von Poelh, orfèvre des pulsions organiques.
Samedi 18, grande scène, à 21 h.
Hot Rod 56
Retour aux sources mêmes du rock’n’roll avec le groupe Hot Rod 56 qui puise leurs influences dans la musique des années 50 : celle d’Eddie Cochran, Gene Vincent, Elvis Presley et autres Chuck Berry.
Dimanche 19, à 14 h 30, petite scène.
Back Ouest
Du rock qui met de bonne humeur. Voici ce qu’inspirent les compositions de Back Ouest, groupe créé en 2001 par Stéphane Marinier (guitare et chant) et Sébastien Bonte (batterie). Le rock pur des débuts a laissé la place à un rock plus celtique avec l’arrivée d’Alan Dombrie (bombarde, biniou, flûte irlandaise).
Dimanche 19, à 15 h 30, petite scène.
Anakronic Electro Orkestra
Un groupe qui dépoussière les vieux grimoires de la musique yiddish. Ces enchanteurs de l’ère numérique pratiquent une alchimie toujours aussi efficace, un mysticisme à grand coup de zéros et de uns, au son d’une musique traditionnelle qu’ils rendent subversivement moderne.
Dimanche 19, à 16 h 30, grande scène.
Pigalle
Hors du temps, hors des normes, hors des étiquettes, Pigalle, avec François Hadji-Lazaro revient dans les bacs et sur les routes avec T’inquiète. Dans ce disque se croisent toujours, dans les textes, les univers si particuliers de Pigalle. Des personnages et des situations hyperréalistes qui croisent des situations décalées où l’absurdité est reine.
Dimanche 19, à 19 h, grande scène. Gratuit.
Article issu du programme officiel et du site ouestfrance.fr
Rétrolien depuis votre site.