Gendarmerie : message de vigilance
Communiqué de la Gendarmerie des Côtes d’Armor à destination de la population : « Depuis le début de l’année 2015, plusieurs personnes âgées sont victimes de vols commis par ruse. 23 exactions ont déjà été recensées en Bretagne dont 14 dans les Côtes d’Armor.
Le mode opératoire est le suivant : deux hommes se présentent au domicile des victimes comme des agents chargés de l’entretien des VMC. Pendant que l’un des deux hommes occupe la victime, le second fouille la maison et dérobe des bijoux, du numéraire et des cartes bancaires. Les faits se déroulent principalement en semaine, essentiellement en fin de matinée.
Les auteurs présumés s’expriment en français correct et sans accent notable. Ils sont de types européens de teint mat âgés pour l’un d’une quarantaine d’années et le second serait plus jeune (25-30 ans). Ils sont porteurs de gants. »
Il convient d’être vigilant et de ne pas laisser rentrer chez soi ces personnes qui sont mal intentionnées . En cas de doute ou si elles sont insistantes prévenir rapidement la gendarmerie (17).
Rétrolien depuis votre site.