Intempéries : un week-end douloureux
La tempête Alex et ses pluies diluviennes ont durement frappé les Côtes-d’Armor, dont le Sud Goëlo. 150mm de précipitations en 72h, avec un pic à 110mm en 24h entre vendredi et samedi… Des records historiques ont été atteints un peu partout dans le département.
Plusieurs quartiers de Saint-Quay-Portrieux ont ainsi été touchés. Rues Pierre Loti, du Clos de Pierre ou du Grand Pré, place d’Armes, parc de la Duchesse Anne, GR34… Comme le souligne Patrick Bellebon, responsable du Centre technique municipal : « C’est exceptionnel. Les réseaux ne sont logiquement pas dimensionnés pour absorber un tel afflux d’eau. Dans certaines zones, face à ce qui ressemblait à un torrent, nous étions impuissants« .


« Après les visites sur le terrains d’hier et de ce matin, la situation est désormais sous contrôle. Et même si certains particuliers ont connu des désagréments significatifs, gardons cependant la tête froide. Cela reste bien évidemment sans commune mesure avec le drame qui touche actuellement le Sud-Est de la France« .

Le maire, Thierry Simelière : « La ville souhaite bon courage à tous les Quinocéens touchés par ces intempéries et adresse ses remerciements sincères à tous les personnels mobilisés sur le terrain, particulièrement aux sapeurs-pompiers et aux services techniques municipaux« .