J.M Loirat : Ailes Marines rejoint l’aventure
Dans la cadre de sa participation à la prochaine Route du Rhum sur son class 40 (départ le 04 novembre 2018 de Saint-Malo), Jean-Marie Loirat peut désormais compter sur le soutien d’Ailes Marines. Hier midi, sur les pontons du Port d’Armor, la société en charge du futur parc éolien a officialisé ce partenariat.
Bertrand Guidez, responsable du département « Développement du projet » pour Ailes Marines : « Lors de nos fréquentes rencontres, le maire Thierry Simelière nous a sensibilisé à ce projet sportif. Le rapprochement avec Jean-Marie s’est donc fait naturellement. Nous partageons avec le skipper des valeurs fortes et communes : la mer, le vent et les énergies renouvelables. Ce partenariat démontre une nouvelle fois notre attachement au monde de la voile, qui plus est en soutenant un costarmoricain disposant d’un bateau amarré dans le port de Saint-Quay-Portrieux, là où s’implantera la base de maintenance et d’exploitation du parc éolien« *.
Avec Klaxoon, sponsor principal qui donne son nom au bateau, le SNSQP, la ville de Saint-Quay-Portrieux, le port d’Armor, le conseil départemental (prêt des locaux de l’ancien CDVH), le soutien à Jean-Marie est désormais de plus en plus large. La récompense d’un travail acharné de la part du skipper et des bénévoles qui l’accompagnent.
Après un gros chantier d’optimisation technique (changement du mât, allègement de la quille…), le bateau a d’ailleurs effectué sa première sortie dimanche dernier. Jean-Marie Loirat : « Les premières impressions sont bonnes. Le bateau est plus raide, plus puissant. Il y a évidemment toujours des réglages à effectuer mais notre cycle intensif d’entraînement peut débuter. Les régates suivront au printemps« . 18 mois après la naissance du projet, l’aventure continue. Et elle s’annonce belle.
*Déjà évoqué lors de la récente inauguration des terre-pleins du Port d’Armor, Bertrand Guidez a confirmé que suite aux différents recours administratifs, la mise en service du parc éolien était « raisonnablement » envisageable pour 2023. (Page consacrée au projet éolien : ici)
Rétrolien depuis votre site.