Jean-Marie Loirat. Objectif : Route du Rhum
Jean-Marie Loirat, quinocéen de 42 ans, a décidé de relever un défi de taille : participer à la Route du Rhum 2018 à bord de son Class 40*. Quarante ans après sa création, la course transatlantique en solitaire demeure ancrée dans l’imaginaire collectif comme une épreuve mythique.
Après 3 jours de navigation au départ de Lorient, « Kinetik » a rejoint hier son port d’attache, sur les pontons de la ville. Soutenu activement par la ville de Saint-Quay-Portrieux et le Sport Nautique Saint-Quay-Portrieux (SNSQP), Jean-Marie n’envisage cette épreuve sportive et humaine que comme un projet collectif, rassemblant le maximum d’énergies du territoire de la Baie de Saint-Brieuc.
Désormais, un peu plus de deux ans séparent le skipper et son équipe de la ligne de départ à Saint-Malo. Entraînements 2 à 3 fois par semaine, Normandy Race, Grand Prix Guyader, Transmanche, Cowes-Dinard… La préparation, longue et passionnante, sera déjà une aventure en soi.
Comme Jean-Marie le dit lui-même : « La clé de la réussite est la confiance en soi. Et la clé de la confiance en soi est la préparation ».
N’hésitez pas à soutenir et suivre Jean-Marie et son équipe
(page Facebook : « Jean-Marie Loirat Route du Rhum 2018 ». Lien : ici)
*
Architecte/constructeur : Elie Canivenc.
Année de mise à l’eau : 2010
Construction : PVC / Epoxy / Verre
Longueur : 12,19 m. Largeur : 4,48 m. Tirant d’eau : 3 m. Voilure au portant : 324 m2.
Le bateau a déjà notamment fait ses preuves sur la Route du Rhum 2014 et sur la Transat Jacques Vabre 2015.
Rétrolien depuis votre site.