Jeu, set et match !
Ce dimanche, le tournoi international organisé par le Saint-Quay-Portrieux Tennis Club s’est clôturé par deux finales de haute volée. Chez les dames, Jenifer Anger (17 ans / classée -15) soulève le trophée « Guy Hoquet » au terme d’un match très disputé (7/6, 7/6) face à Alice Bacquié.

Alors que chez ces messieurs, c’est un habitué de la terre battue quinocéenne, Jules Marie (27 ans / n°40 français) qui remporte l’Open Market aux dépens de Leny Mitjana (25 ans / n°44) sur le score de 7/6, 6/1.

Depuis son entrée au classement « CNGT » (Circuit national des grands tournois) en 2016, le rendez-vous sportif n’a de cesse de monter en puissance en attirant le top du tennis amateur français. À la tête d’une équipe de fidèles bénévoles, le président du club Charles Guillemot (photo ci-dessous) explique cette réussite par « l’implication sans faille des bénévoles et le soutien primordial de nos partenaires privés et de la commune. C’est grâce à ce collectif aux objectifs communs que nous pouvons aujourd’hui revendiquer une réelle envergure sur le circuit« .


Désireux de démocratiser sa pratique en s’ouvrant au plus grand nombre, le club poursuit également la démarche entreprise lors de l’édition 2017. Ainsi, grâce à un programme varié d’animations (« Club des artistes », matchs « clinic » entre amateurs et pros, soirée au casino, initiations pour les jeunes du centre de loisirs…), le tournoi attire un autre public tout au long de la dizaine. Un autre motif de satisfaction pour l’équipe organisatrice.
Rendez-vous donc en 2020 pour une nouvelle édition qui célébrera les 100 ans du club !
