Jumping : du grand spectacle !
Durant tout le week-end, le Jumping de Saint-Quay-Portrieux a comptabilisé plus de 800 couples engagés sur les différentes épreuves. Et cette 59ème édition n’a pas failli à la réputation du concours : nombre de compétiteurs ont loué la qualité de l’accueil, le haut niveau des infrastructures et l’ambiance unique des Prés Mario.
Hier, sous un fidèle soleil, les tribunes étaient combles pour le clou du spectacle : « Le Grand Prix de la ville de Saint-Quay-Portrieux / Jaguar Land Rover ». Une épreuve où la hauteur des obstacles est fixée à 1,40 m. Et c’est finalement Benjamin Devulder sur « Baccara du Talus » qui remporte le titre, battant le Costarmoricain Frédéric Couenne de près de 2 secondes au barrage. Une 3ème victoire sur les épreuves majeures du week-end pour le Normand : chapeau !
Au moment de la remise des prix, Frédéric Loudec (président de la Société Hippique de Saint-Quay) avait le sourire : « C’est une nouvelle fois une belle réussite. Année après année, nous devons ce succès à la synergie qui règne entre les bénévoles, les cavaliers, le public… Nous pouvons également compter sur le soutien indispensable de partenaires fidèles comme la commune de Saint-Quay-Portrieux dont les services entretiennent le terrain toute l’année pour qu’il soit parfait le jour « J ». Merci à tous et rendez-vous l’année prochaine pour le 60ème anniversaire ! « .