Kerbeaurieux : 1ère pierre de l’offre sociale
Après les 3 bâtiments regroupant 29 appartements en accession privée (26 sont déjà vendus), les 32 logements sociaux (18 pavillons et 14 appartements) du chantier de Kerbeaurieux sortent peu à peu de terre.
Ce matin, les élus de Saint-Quay-Portieux ainsi que les représentants de Côtes d’Armor d’Habitat et du promoteur Immo DHL étaient réunis pour la pose symbolique de « la première pierre » de ce programme à loyer modéré.
Yves-Jean Le Coqû, président du bailleur social, se réjouit de ce nouveau projet mené avec la commune : « Il y a quelques semaines, nous inaugurions le Centre de Santé municipal. C’était déjà le fruit d’un partenariat efficace entre nos services respectifs et les entreprises. Aujourd’hui, place au logement ! L’objectif ici est de favoriser l’installation de jeunes ménages dans une zone littorale caractérisée par une population vieillissante« .
Livraison en septembre 2019
« Pour les familles, cette offre immobilière peuvent déclencher l’envie de vivre à Saint-Quay-Portrieux. Écoles, commerces, services, médecins, animations… Tout est sur place » poursuit le maire, Thierry Simelière. « En densifiant ainsi l’habitat, nous favorisons aussi la mixité sociale tout en limitant l’étalement urbain« . Pour rappel, la Ville soutient l’opération à hauteur de 160 000€ budgétés sur 2 ans (5 000€ par logement).
Marie Saluden responsable du programme pour le promoteur : « Nous tenons les délais. Nous devrions pouvoir remettre les clés aux propriétaires privés au mois de juin prochain. Et dans la foulée, pour la rentrée de septembre, nous livrerons les logements sociaux à Côtes d’Armor Habitat« .
Les personnes désireuses de s’inscrire sur la liste d’attribution des logements de Kerbeaurieux doivent s’adresser directement à Côtes d’Armor Habitat
(02 96 94 12 41).
Le dossier de demande est téléchargeable sur le site : www.cotesdarmorhabitat.com
Il peut être également retiré en mairie de Saint-Quay-Portrieux, aux heures habituelles d’ouverture.