La plate-forme de la Poste inaugurée
Installée zone de Kertugal, et en service depuis début mai, la nouvelle plate-forme de la Poste a été officiellement inaugurée vendredi dernier, en présence de Jacques Meslin, directeur du service courrier-colis Haute Bretagne, de Bruno Le Bricon, directeur de l’établissement, et des élus locaux dont le maire, Thierry Simelière.
Cette antenne de distribution du courrier a été créée dans le cadre du programme de modernisation du groupe La Poste. Un espace de travail de 618 m², des locaux modernes, lumineux et de plain-pied ainsi que du matériel ergonomique (tapis antifatigue, nouveaux casiers de tri…) et des véhicules électriques adaptés aux courts trajets : « ce nouvel équipement offre indéniablement de meilleures conditions de vie au travail aux 49 salariés présents ici » constate Jacques Meslin.
Au sommet du réseau breton figurent deux centres logistiques de tri, l’un à Rennes, l’autre à Brest. Sept plates-formes intermédiaires de préparation-distribution les relaient (dont celle de Saint-Brieuc). Celle de Saint-Quay-Portrieux, rattachée au pôle logistique de Rennes, appartient à la catégorie des 87 plates formes de distribution (PDC).
Elle accueille désormais les facteurs précédemment hébergés dans des locaux devenus vétustes de quatre sites (Lanvollon, Plouha, Étables-sur-Mer et Saint-Quay-Portrieux) et couvre 21 communes. Les tournées des 41 facteurs affectés à Kertugal desservent ainsi quotidiennement environ 15 000 foyers.
Parallèlement le site dispose d’un espace dédié aux entreprises et aux professionnels. Des spécialistes sont à leur disposition pour les accompagner et leur faire découvrir les offres et services adaptés à leurs besoins.
Rétrolien depuis votre site.