La Quinocéenne en images
Dimanche dernier, la 3ème édition de « La Quinocéenne » a de nouveau rassemblé plus de 500 joggeuses et marcheuses (et quelques messieurs tout de même…). Une vraie reconnaissance pour le travail accompli par la centaine de bénévoles fédérés par les parents d’élèves de l’école Notre-Dame de la Ronce et l’association « Run C Fun ».
Dès 9h30, les participantes ont pu s’échauffer grâce aux conseils avisés de Bruno Le Cornu, du Boon’s Club, avant de s’élancer sur les 2 circuits de 5 ou 10 km. Sans classement à l’arrivée et sur des parcours ponctués de beaux points de vue, l’épreuve était avant tout dédiée au plaisir de se dépenser dans une ambiance unique.
Au village du parc de la Duchesse Anne, tout avait été également pensé pour passer un bon moment en famille avec une garderie pour les petits, des jeux sportifs, des promenades en poney, le bar à huîtres des époux Lucas… Une matinée qui s’est achevée en douceur au son du folk-blues de Steven B. Francis, chanteur-guitariste d’origine américaine installé à Ploufragan depuis une dizaine d’années.
Au-delà de la course et comme chaque année, les organisateurs ont tenu à mettre en lumière une cause qui leur tient à cœur. Après l’égalité femmes-hommes et la sclérose en plaques, l’épreuve 2019 était ainsi dédiée à l’endométriose, un mal féminin encore trop méconnu et qui touche pourtant une femme sur dix en âge de procréer. Plus d’informations sur : www.endofrance.org.