Label bronze pour les footballeuses
Après le label « Jeunes espoir » obtenu par le club en 2017, le Groupement Jeunes Sud Goëlo a décroché pour 3 ans le label « École féminine de football », niveau bronze.
Une nouvelle distinction décernée par la Fédération française de football en fin d’année dernière mais qui n’a pu être officiellement remise que le 10 mars dernier, crise sanitaire oblige.
Une petite cérémonie qui a mis bien évidemment à l’honneur les 12 filles de la catégorie U13 et qui s’est déroulée en présence des représentants du District de football, des dirigeants du Groupement jeunes, du président du Goëlo FC et des élus de Plourhan et de Saint-Quay-Portrieux.
« Cette récompense souligne la qualité de l’accueil du public féminin et la compétence de son encadrement, a rappelé Thierry Briand, trésorier du district. L’audit et le suivi effectués dans le cadre de la candidature au label démontrent que le club fonctionne bien. Sincères félicitations aux dirigeants et aux éducateurs pour le travail effectué ! »

Stéphane Pelte, président du Groupement, a lui aussi insisté sur « l’investissement des bénévoles qui œuvrent toute l’année pour accompagner et encadrer tous nos jeunes. Ce type de distinction, pour les féminines comme pour la section masculine, vient mettre en lumière tout ce travail de l’ombre« .
Loin de se reposer sur ses lauriers, le responsable de l’école de foot Éric Béranger se fixe déjà de nouveaux objectifs : « Nous voulons encore développer la pratique chez les jeunes filles. Cela ne se fait pas sans difficultés mais, après les U13 et la création d’une section U8, nous travaillons au recrutement d’une équipe U11. Nous avons bon espoir que cela se concrétise dans les prochains mois ».

www.groupementjeunessudgoelo.bzh
Page Facebook : « groupementjeunessudgoelo«
Renseignements également auprès d’Éric Béranger : 06.23.38.56.71

Le Groupement Jeunes Sud Goëlo est est né en 2007 de la fusion des équipes jeunes des clubs du FC Lantic, de Saint-Quay Sport et de l’Entente Étables-Plourhan. Seules les équipes de foot à 11 étaient alors réunies.
Puis, à la saison 2008-2009, le Groupement s’est étendu aux écoles de foot .
Les infrastructures du club sont réparties sur les communes de Plourhan (siège social), Saint-Quay-Portrieux , Étables-sur-Mer, Tréveneuc et Lantic.
Fort de ses quelques 150 licenciés, de ses 15 éducateurs, d’un emploi associatif et de deux minibus, le club permet aujourd’hui aux jeunes joueurs de 5 à 18 ans de s’épanouir sur les terrains de football du Sud Goëlo tout au long de l’année.
Source : site internet du club