Le matériel de la Ville aux enchères
À partir d’aujourd’hui, la Ville vend son matériel réformé aux enchères sur internet. Pour Saint-Quay-Portrieux, le premier objectif de ce « coup de balai numérique » est de vider les locaux communaux encombrés par du matériel qui n’est plus adapté aux usages des services, sachant qu’il peut être utile à d’autres. La démarche répond également à une logique de développement durable, qui permet de recycler du matériel encore utilisable et de réduire les déchets. C’est enfin une petite source de revenus complémentaire pour la commune.
Sur le site www.webencheres.com, le principe est simple. Seules les collectivités peuvent vendre et tout le monde peut acheter. Certains véhicules sont tout de même logiquement réservés à des professionnels.
En se rendant sur le site, la liste des biens s’affiche par zone géographique et par type de produit. Il n’y a lors plus qu’à s’inscrire gratuitement et enchérir… Les enchères sont pour l’instant programmées sur une durée de 15 jours.
À la vente actuellement : l’ancien minibus, un camion, un plateau de coupe et trois tondeuses. D’autres produits suivront dans les prochaines semaines au fur et à mesure de l’inventaire de tout le matériel de la commune (tables, bacs à fleurs, outils…).
Rétrolien depuis votre site.