Le moulin reprend son envol…
Depuis le début de la semaine, le chantier de remplacement des ailes du moulin Saint-Michel bat son plein. Fabriquées à base de cèdre et de sapin douglas dans l’atelier de Gilles Morio, charpentier-amoulageur (spécialiste des moulins) à Plerneuf, les nouvelles ailes ont été posées hier matin.
Sous l’œil intéressé de plusieurs promeneurs, dont bien sûr le président Henri Hydrio et plusieurs membres de l’Amicale du Moulin (www.amicalemoulin.com), la grue a soulevé dans les airs les immenses pièces de bois avant qu’elles ne trouvent délicatement leur position définitive sur la tête de l’arbre-moteur.
Une opération qui se chiffre à 22 150 € HT, financée par la commune (75%) et le Conseil régional par le biais d’une subvention au titre du patrimoine non protégé (25%).
Retour en images :
No images found.
Et la vidéo d’Erwan Barbey-Chariou / Phart-Galerie :
Les autres « Minutes du Goëland » sont toujours disponibles sur la plateforme www.vimeo.fr (taper »Minute du Goëland » dans la barre de recherche)
Dès samedi en fin de matinée, la fête des voisins du Comité de quartier Saint-Michel investira les lieux.
Et dimanche, nouvelle édition de la traditionnelle fête du moulin avec mise au vent des nouvelles ailes, visites guidées, musique
et danses bretonnes… organisée par l’Amicale des Moulin, Fontaines et Lavoirs (à partir de 12h).