Le Port d’Armor distingué
La Yacht Harbour Association, basée à Egham non loin de Londres, délivre chaque année son palmarès des « Marina of the Year » dans trois catégories. Déjà titulaire de 5 Gold Anchor (« ancre d’or »), le Port d’Armor enfonce le clou et décroche pour le millésime 2016 la seconde place du classement dans la catégorie « Port de plaisance international » derrière Vilamoura, au sud du Portugal.
Depuis le mois de novembre dernier, l’équipe du Port d’Armor a su mobilisé plaisanciers et sympathisants autour de sa candidature (voir l’article consacré au sujet : ici). Une opération qui a donc sans conteste porté ses fruits. Le directeur Jean-Michel Gaigné s’en réjouit ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Visons la première place ! Ce type de distinction ne peut que renforcer l’image du port et de la ville sur la scène maritime internationale ».
Le maire Thierry Simelière, également président du syndicat mixte du port, acquiesce : « Le Port d’Armor s’impose comme une référence de la plaisance et du nautisme à l’échelle du département et de la région. Si l’on ajoute à cela le futur centre de maintenance éolien, notre port apparaît de plus en plus comme la « tête de pont » légitime de la Baie de Saint-Brieuc ».

Avec les trophées en mains : Thierry Simelière, président du syndicat mixte du Port d’Armor, Jean-Michel Gaigné, directeur, et Erwan Barbey-Chariou, président de la régie autonome du port d’Armor, et vice président du syndicat mixte du Port d’Armor.
Yacht Harbour Association : www.tyha.co.uk
Rétrolien depuis votre site.