Le Portrieux prend forme
La 1ère tranche des travaux du Portrieux allant du carré de la Douane au pied de le résidence Arc-en-Ciel, est en cours. Les plannings sont respectés et les aménagements sur cette portion seront bien livrés avant la saison, comme prévu. En se promenant sur le front de mer, quinocéens et visiteurs de passage peuvent déjà se rendre compte de ce que sera le « nouveau Portrieux » dans quelques mois.
Délimitation des nouveaux espaces piétonniers et écoulement des eaux pluviales : les ouvriers installent pavés et bordures en granit.
Les nouveaux trottoirs prennent forme. Reste encore à leur apporter leurs finitions : bouchardage et couche de protection, comme cela a été fait dernièrement rue de Dol. Des murets de pierres sèches viennent en outre ponctuer la main courante en béton et combler par là-même des espaces laissés vides auparavant.
Les premiers mâts d’éclairage ont pris place sur la promenade. D’autres mâts plus imposants, identiques à ceux du Port d’Armor, viendront compléter un dispositif d’éclairage public, à la fois plus « doux » mais aussi plus efficace.
En lieu et place de l’ancien « mini-parking », le carré de la Douane révèle déjà un tout autre visage et s’impose comme un trait d’union naturel entre les nouveaux terre-pleins du Port d’Armor et le quai de la République.
Plantations et mobilier urbain viendront dans les prochaines semaines ponctuer une ambiance propice à la flânerie.
Pour télécharger la mise à jour du plan des aménagements, cliquer ici
Rétrolien depuis votre site.