L’EPAVE baptise son Ty Plonge
Vendredi soir, le club de plongée EPAVE baptisait son nouveau vaisseau amiral : le Ty Plonge. En présence des membres du club et d’élus dont le maire, Thierry Simelière, le nouveau bateau a été comme il se doit arrosé de champagne par la marraine, Christel Bellec-Chevalier. Construit cette année par le chantier normand AASM pour un budget avoisinant les 100 000 €, le Ty Plonge vient remplacer le Teorom, l’ancien semi-pneumatique qui montrait de nombreux signes de fatigue.
Bateau de plongée loisir en aluminium de 10 mètres, équipé d’un moteur de 250 cv et d’une capacité d’embarquement de 19 personnes, ce bel outil permettra au président, Jean-Charles Lacreuse, et à ses quelques 160 adhérents d’explorer les sites de plongée jusqu’à 13 miles des côtes quinocéennes.
Né en 1979, le club EPAVE au programme d’activités très complet (photographie sous-marine, environnement et biologie, section handisport…) « exporte » également ses activités à la piscine Aquabaie de Brézillet de Saint-Brieuc, pour des séances d’initiation dans des conditions de sécurité optimales.
Tous les détails sur le site du club : ici
Rétrolien depuis votre site.