Les dons remis au Téléthon
La remise officielle de la somme collectée au profit de la recherche contre les maladies rares s’est déroulée hier en fin de journée à l’Hôtel de Ville. Christian Boureaud, représentant de l’AFM pour l’ouest des Côtes-d’Armor a reçu un chèque de très exactement 12 847,77€ des mains de Liliane Lefeuvre, présidente du club des Îles Saint Ké et représentante du collectif quinocéen.
Car c’est bien grâce à une très forte mobilisation collective que l’opération caritative se solde par cette réussite. M. le Maire a d’ailleurs souligné « ce formidable élan de générosité doublé d’un beau moment de convivialité. Un grand merci aux associations, entreprises, écoles, élus… Et pour ne citer qu’un exemple : soulignons l’aide exceptionnelle des Viviers de Saint-Marc pour le grand repas du dimanche au Centre de Congrès« . Une mention toute particulière pour la société de la zone de Kertugal accueillie par les applaudissements de la salle.

Marianne Danguis, adjointe à la vie associative, a logiquement eu un mot pour tous les bénévoles investis dans l’événement : « Conception et vente des fanions, animations, randonnée, zumba… Il est impossible de citer toutes les actions et de remercier chacun. Retenons seulement que 35 associations, soit quasiment la moitié des associations quinocéennes, se sont directement impliqués pour le Téléthon. Sans oublier toutes les personnes qui, à titre individuel, ont apporté également leur pierre à l’édifice. Bravo à toutes et tous !« .
« Environ 16 000 manifestations ont été organisées un peu partout en France avec une collecte moyenne d’environ 1 700€ par opération » a rappelé Christian Boureaud. « Après des années plus difficiles, les dons pour ce 33ème Téléthon sont ainsi repartis à la hausse (lire l’article de France Info ici). Et nous en avons un très bel exemple ici, à Saint-Quay-Portrieux. Au nom des malades et de leurs familles, un grand merci. Continuons à nous mobiliser« .