Les Embruns : initiation au volley
Après 3 semaines de coupure (1 semaine d’école à la maison et 2 semaines de vacances), les élèves du groupe scolaire public des Embruns ont repris le chemin de la classe… et des terrains de sport.
En début de semaine, les classes de CM ont ainsi suivi une séance de volley-ball pilotée par les représentants du Goëlo Côtes-d’Armor Volley-Ball, Pierre-Yves Motte et Béranger Le Brigant *.
Règles, technique, esprit… : les deux éducateurs ont transmis un maximum d’informations aux élèves.
Une opération pédagogique et ludique qui s’inscrit dans le cadre du programme « Smashy », créé il y a près de 20 ans par la Fédération Française de Volley (détails ici).

Le président du Goëlo CAVB, Frédérick Francillette : « Cette saison est marquée par les restrictions que tout le monde connaît… Si de nouvelles consignes sanitaires ne viennent pas limiter nos interventions, notre club aura fait la promotion du volley-ball, et de la pratique sportive en général, auprès de 600 élèves répartis dans 26 classes des écoles primaires de notre canton. Soit tout de même près de 160 séances au total ! »
À Saint-Quay-Portrieux, la séance de lundi s’est conclue pour une remise d’un livret d’exercices aux enseignants, de filets et de ballons pour l’école ainsi que d’un diplôme aux jeunes : de quoi faire naître des vocations !
* lire la rencontre avec Béranger dans le magazine de la ville paru en janvier ici.

Informations et photo du haut : Frédérik Francillette.